Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 03/11/16 9H

03 novembre 2016 à 10h21 Par Rédaction

-Une manifestation de soutien aux migrants de Stalingrad. Hier soir plusieurs centaines de personnes ont réclamé le respect des droits des réfugiés et des solutions de relogement alors qu’une vaste opération de mise à l'abri est imminente dans le nord-est de Paris. Ce sera la troisième en 6 mois à cet endroit.

-Les policiers en colère à nouveau dans la rue. Manifestation prévue devant le siège de l’IGPN (la police des polices) dans le 12e arr à 14H alors que l’un de leur collègue y est convoqué pour sa participation aux manifestations nocturne des dernières semaines.

-Quatre mosquées fermées en Ile de France hier annonce Bernard Cazeneuve. Des lieux de cultes soupçonnés de promouvoir une idéologie radicale dans les Yvelines à Ecquevilly, en Seine-Saint-Denis à Stains et Clichy sous Bois et le Val-de-Marne à Villers sur Marne selon le ministre de l’intérieur.

-Un homme fiché S arrêté près de l’AccorHotels Arena (12e arr). Il aurait fait voler un drone mardi, près de la salle où se déroulent les masters de tennis de Paris Bercy. Après vérification de son appareil, aucune menace imminente d’attentat n’est apparue. L’individu a donc été relâché.

-Un duel outre Atlantique scruté de près en Ile de France ! Trump ou Clinton ? J-5 avant l'élection présidentielle US ! Dans la dernière ligne droite Voltage est parti à la rencontre des américains de l'IDF ! Reportage au Harry's Bar, lieu emblématique de la culture ‘’US’’ au coeur de la capitale, dans le 2e arr. Une américaine, expatriée dans les Hauts de Seine depuis 2 ans, se confie à notre micro. A écouter toute la journée dans les infos sur Voltage.

-Chaque année elle se pare de sa plus belle robe : l’avenue des Champs-Elysées. Pour les fêtes de Noël et pour la 1ère fois un sportif illuminera la plus belle avenue du monde. Teddy Riner, double champion olympique de judo a été choisi pour appuyer sur le bouton lumière le 21 novembre. Le francilien prend la suite de Jean Dujardin, Omar Sy ou Laetitia Casta. Des illuminations qui brilleront entre le 21 novembre et le 8 janvier.

-Et puis une bien triste nouvelle.Le Musée de l'érotisme créé il y a 20 ans dans le quartier de Pigalle (18e arr) va fermer ses portes ! Le nombre de visiteurs est devenu insuffisant pour assurer sa rentabilité. Les objets qui le composent seront vendus aux enchères dimanche prochain.

Ecouter L'essentiel de l'actu 03/11/2016 9H