Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 04/10/16 12H

04 octobre 2016 à 14h43 Par Rédaction

Une pause ? Faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Paris, petite et grande couronnes, le fossé se creuse t-il ?
Selon plusieurs maires franciliens, les projets de la capitale visent à exclurent les habitants des deux couronnes, notamment via les restrictions de circulations. Des actions sont d’ailleurs organisées sous le slogan "Sans la banlieue, tu n’es rien" depuis le week-end dernier.
En marge dans les Yvelines, Louveciennes a été choisie pour accueillir des migrants. La Ville subit la décision de démantèlement de campements de migrants à Paris, ce qui divise les avis sur place...

Dans l’Essonne à Forges-les-Bains les premiers migrants sont arrivés.
Le centre d'accueil incendié à priori volontairement début septembre a pu ouvrir et accueillir 44 demandeurs d’asile afghans.

Des agents, en civil et armés, dans les trains d’Ile-de-France.
La mise en application de la mesure est effective, mais dans les faits, avec la formation obligatoire pour le port d’arme, ils n’entreront en action que d’ici plusieurs semaines voire la fin de l’année.

Et voici les annonces pour les agriculteurs.
"Création d'un fonds de garantie, l'État garant à 50% des prêts, allègement des impôts, hausse des aides à la reconversion, délais de remboursement de prêts allongés"…
Le plan de soutien aux agriculteurs, notamment franciliens, a été présenté ce mardi matin et ce après une année de mauvaises récoltes.

Dans le reste de l’actu ?
- Le gouvernement a annoncé ce mardi matin de nouvelles commandes de TGV et de locomotives diesel pour maintenir l'activité de l'usine de Belfort où Alstom s'est pour sa part engagé à investir 40 millions d'euros en trois étapes d'ici à 2020.

- Outre Atlantique. Alors que Kim Kardashian a été accueillie en chef d'Etat à N.Y après son braquage à Paris, son rappeur de mari Kanye West fait une petite pause en conséquence. La superstar a reporté deux concerts après les mésaventures de son épouse.

La météo en Ile-de-France ?
Un ciel francilien souvent dégagé en marge d’un vent d’Est plus sensible et des températures constantes.
Les maximales attendues ? 20° à Courbevoie et Melun, en marge d'un faible taux de pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 04/10/2016 12h