Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'ESSENTIEL DE L'ACTU 04/10/16 19H

04 octobre 2016 à 20h43 Par Rédaction

- En Essonne, à Forges-les-Bains, les premiers migrants ont été acceuillis ce mardi matin. Son ouverture avait été retardée suite à un incendie à priori volontaire début septembre. Le centre de migrants a pu ouvrir ce mardi matin. Quarante-quatre demandeurs d’asile afghans y ont été accueillis.

- Ce drame dans le Val-de-Marne, à Villejuif. Ils ne pouvaient plus payer leur loyer. Un couple a été retrouvé pendu ce lundi à son domicile. L’homme de 59 ans et sa compagne de 48 ans ont mis fin à leurs jours en laissant une lettre expliquant leur geste.

- Ils voulaient lui voler son Passe Navigo. On l’apprend ce mardi, à Champs-sur-Marne ce week-end, un ado de 15 ans a été agressé avec un tournevis pour son Navigo. L’un des deux agresseurs était toujours recherché mardi après-midi.

- Ils accusent l’Etat de les avoir discriminés lors de contrôles d’identité. Autrement dit d’avoir subi des contrôles au faciès, notamment à La Défense ou St-Germain-en-Laye entre 2010 et 2012 ! Le pourvoi de 13 plaignant d’origine africaine ou maghrébine : Etait étudié aujourd’hui par la Cour de Cassation !

- A retenir aussi : Création d’un fond de garantie, l’Etat garant des prêts ou encore remplacement des victimes de ‘’Burn-out’’. Un plan de soutien aux agriculteurs, franciliens notamment, a été dévoilé ce mardi par le gouvernement. Des mesures annoncées suite à une année de mauvaises récoltes.

- Un pas de plus pour l'accord de Paris. Le Parlement européen a approuvé l'accord signé en décembre lors de la COP21. Ratification par Bruxelles qui va permettre une entrée en vigueur imminente du texte mondial de lutte contre le réchauffement climatique.