Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 04/11/16 à 19h

04 novembre 2016 à 20h11 Par Rédaction

Et à la une, de fortes perturbations ce matin sur vos lignes au départ de la gare Montparnasse après la découverte d’un corps près des voies. Il s’agirait d’une femme d’une cinquantaine d’années vraisemblablement percutée par un train. Une enquête a été ouverte, la piste criminelle n’est pas écartée.

Nous vous avons parlé sur Voltage, et pas plus tard qu’hier, sa mère témoignait à notre micro. Dans les Yvelines, le corps de Sebastien Winterflood 21 ans disparu depuis près de deux semaines à Limay a été retrouvé ce matin dans la Seine. A 500 mètres de la boite de nuit où il avait été vu pour la dernière fois dans la nuit du 22 au 23 octobre. Une autopsie a été demandée pour déterminer les causes de la mort.

En Seine-Saint-Denis, des soupçons de maltraitance dans une école maternelle de Neuilly sur Marne. Des enfant bâillonnés avec du scotch, des oreilles tirées si fort qu’elles se sont décollée ;, après plusieurs plaintes, la directrice ainsi qu’une institutrice de l’école Paul Valery ont été mises à pied.

Dans le Val-de-Marne, l’ouverture du procès de la mort de la petite Camille en 2009 au CHU du Kremlin-Bicètre. La fillette de 6 ans admise pour une intervention classique est décédée quelques jours plus tard d’une septicémie. Un chirurgien et un anesthésiste sur le banc des accusés.

Il a bien fallu trouver de la place en Île-de-France. Gymnases, salles des fêtes et anciens bureaux de poste réquisitionnés pour mettre à l’abri plus de 3800 migrants. C’est l’opération la plus importante menée sur paris après le démantèlement du campement de Stalingrad en cours de matinée.

Le Bataclan va finalement rouvrir ses portes le samedi 12 novembre avec un concert de Sting. Soit la veille du premier anniversaire des attentats. 90 personnes ont été tuées dans la salle de spectacle. Les recettes du concert seront reversées aux associations de victimes.

Et puis pour fêter l’entrée en vigueur de l’accord de Paris sur le climat, la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe et les berges de Seine se sont illuminés en vert ce soir. 195 pays ont ratifié l’accord négocié lors de la cop 21 en décembre dernier.