Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 05/01/17 15h

05 janvier 2017 à 16h05 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu à retenir ce jeudi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Deux ans après, une journée d’hommages en Ile-de-France. Un jeudi d’hommages aux victimes des attentats de janvier 2015. Rassemblements, dépôts de fleurs et minutes de silence ont eu lieu, comme devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris dans le 11ème arrondissement. Ou encore Porte de Vincennes devant l’Hyper Casher.

- Deux détenues radicalisées de 29 et 35 ans sont jugées ce jeudi en Essonne, à Evry. A l’automne dernier, elles avaient menacé de mort des surveillantes et codétenues de la maison d’arrêt pour femmes de Fleury-Mérogis.

- Quatre personnes interpellés ce jeudi matin par la police judicaire de Seine-Saint-Denis. Un homme a été tué par balles à Drancy dans cette nuit de mercredi à jeudi. Probablement victime d’un règlement de compte.

- Une enquête ouverte après une possible agression sexuelle sur la ligne L du Transilien. Une yvelinoise de 18 ans aurait été agressée ce mercredi soir dans un train entre St-Nom-la-Bretèche et St-Lazare. La jeune francilienne a du s’enfuir du train en gare de St-Cloud.

- L’enquête sur l’Uvestérol D confiée au pôle Santé Publique du parquet de Paris. Le 21 décembre dernier en Ile-de-France, un nourisson de 10 jours est mort suite à la prise de ce médicament par pipette, qui a pu causer sa suffocation.

- Dans le reste de l’actu, La Halle, André, ou encore Kookaï. Les salariés du groupe Vivarte mobilisés ce jeudi. Ils se sont rassemblés en début d’après-midi à Bercy devant le Ministère de l’Economie, où des représentants sont recus. Ils protestent contre un plan de licenciement massif.

- Et puis, le contribuable devrait en payer les conséquences. Selon ‘’Le Canard Enchainé’’, le service ‘’Autolib’’ prévoit 179 millions d’euros de pertes d’ici 2023. Mais seuls 60 millions devraient être pris en charge par l’exploitant, Bolloré.

Ecouter L'essentiel de l'actu 05/01/2017 15h