Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 05/01/17 à 19h

05 janvier 2017 à 20h15 Par Rédaction

Et à la une, cet hommage aux victimes des attentats de janvier 2015. Quasi 2 ans après les attaques de Charlie Hebdo et de l’hyper casher de la porte de Vincennes, des gerbes de fleur ont été déposées devant les lieux des drames ce jeudi. Le 8 janvier 2015, une policière avait également été tuée à Montrouge. 17 personnes au total abattues lors de ces attentats.

Que s’est-il passé hier en fin d’après-midi dans un train de la ligne L en direction de Paris Saint-Lazare ? Le train parti de Saint-nom-la-bretêche ; une jeune femme de 18 ans affirme avoir été victime d’une agression sexuelle en rame. Une enquête ouverte.

Après la mort d’un nourrisson suite à l’administration de vitamine D, l’enquête confiée au pôle santé du parquet de Paris. Le médicament en cause, l’Uvestérol D a été retiré du marché par mesure de précaution. Mais ce serait d’avantage son mode d’administration que le médicament en lui même à mettre en cause.

Et puis une déclaration qui ne devrait pas réconcilier les français avec les politiques. Souvent considérés comme coupé de la réalité ; un tollé après les propos du député des Yvelines Henri Guaino. Egalement candidat à la présidentielle, il affirme qu’avec son salaire de 5000 euros net, il n’est pas très bien payé et ne peut rien mettre de côté.