Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 05/02/17 19h

05 février 2017 à 19h40 Par Rédaction

L'essentiel à retenir ce dimanche soir.

- Suites de l’attaque à caractère terroriste contre des militaires vendredi à Paris au Carrousel du Louvre. Le suspect a été auditionné pour la première fois ce dimanche matin mais a gardé le silence. Identifié comme un Egyptien de 29 ans, il avait été placé en garde à vue à l’hôpital Georges Pompidou, où il est soigné.

- Dans ce contexte et depuis cette attaque, les militaires de l’opération Sentinelle mobilisés en Ile-de-France sont sur leurs gardes. Les lieux touristiques de la région plus surveillés que jamais. L’occasion aussi de s’intéresser à la sécurité au quotidien au-delà des lieux touristiques. Témoignages de franciliens ce lundi sur notre antenne.

- Une information judicaire ouverte par le parquet de Bobigny pour ‘’violences volontaires’’ contre 4 policiers. Présentés ce dimanche à un juge d’instruction, ils sont soupçonnés d’avoir violemment interpellé un jeune homme de 22 ans à Aulnay-Sous-Bois jeudi. Des incidents ont éclaté dans cette nuit de samedi à dimanche, dans la cité des 3.000.

- « Made For Sharing » : Fait pour partager ! Vendredi dernier, Paris a dévoilé son slogan pour sa candidature aux JO de 2024. Un slogan en anglais donc, qui en a déçu quelques uns. Un slogan qui a tout de même une déclinaison en français « Venez partager », même si c’est bien l’anglais qui sera la version officielle !

- Et puis c’est l’événement Outre-Atlantique, le plus attendu de l’année pour ¾ des américains ! Le 51ème SuperBowl aura lieu dans cette nuit de dimanche à lundi. Preuve de l’engouement démesuré, 5.000 dollars pour le prix moyen d’un billet ! Par ailleurs, 1,5 millions d’américains devraient prendre congé le lendemain !