Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 05/03/17 19h

05 mars 2017 à 19h44 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce dimanche soir.

- Le 54ème Salon de l'Agriculture ferme ses portes ce dimanche soir. 619.000 visiteurs cette année, en hausse par rapport à l’année dernière. Vaches, moutons et autres cochons sur le chemin du retour et quittent peu à peu la porte de Versailles ! L'occasion d'un "retour sur", entre bilan des exposants, agriculteurs et dernières expériences de visiteurs. Reportage Voltage sur les stands Ile-de-France, Outre-Mer et bovins ce lundi sur notre antenne.

- Dimanche de manifs à Paris. Plusieurs centaines de personnes réunies cet après-midi place de la République pour une nouvelle mobilisation anti-corruption. Une contre-mobilisation à celle organisée par François Fillon, au Trocadéro.

- Dans les Hauts-de-Seine, les salariés d’une entreprise de collecte des déchets doivent se rassembler ce lundi matin à Courbevoie. Ils vont réclamer notamment une augmentation salariale. Cinq sites franciliens seront en grève : Courbevoie, Gennevilliers, Meaux, Noisy-le-Sec et Boulogne-Billancourt.

- En pleine affaire Théo, un policier sera rejugé dès ce lundi aux assises de Paris. Accusé d’avoir tué d’une balle dans le dos un braqueur en fuite lors d’une course-poursuite en Seine-Saint-Denis à Noisy-le-Sec en 2012. L’année dernière, la cour d’assises de Seine-Saint-Denis avait acquitté le policier.

- Dans le Val d’Oise, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées samedi à Beaumont-sur-Oise en soutien à Bagui Traoré. La frère d’Adama a été mis en examen cette semaine. Soupçonné d’avoir tiré sur des gendarmes en marge d’un rassemblement qui avait suivi la mort de son frère lors de son interpellation.

- Un rendez-vous emploi à noter dans vos agendas. Ce mardi, 3.600 emplois seront proposés au forum de la Villette. Quasi 300 métiers seront représentés à l’occasion du ‘’Paris pour l’emploi des jeunes’’.

- Et puis insolite… Mais vrai ! Direction les Yvelines où un couple est à la recherche de sa maison ! Un appel à témoin a été lancé pour retrouver la maison en bois et sur roues, fixée sur une remorque. Vendredi en fin de journée à leur retour de courses, le couple a trouvé son terrain vide. L’habitation aurait été aperçue dans le sud des Yvelines.