Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 05/04/17 19h00

06 avril 2017 à 02h28 Par Rédaction

Par Maud Tambellini

Contrôles autorisés

Les policiers désormais autorisés à contrôler, sans motif, voyageurs et bagages dans le métro et les gares parisiennes. Une autorisation ponctuelle mais reconductible de la préfecture de Police en réaction à l’attentat de Saint-Pétersbourg. Une mesure qui vient s’ajouter au redéploiement de 140 militaires dans les couloirs RATP et SNCF.

Information judiciaire ouverte

Après la mort d’un ressortissant chinois, fin mars à Paris, l’enquête est confiée à un juge d’instruction. Tué à son domicile par la Police qui parle de légitime défense, l’information judiciaire ouverte porte sur des faits de violence ayant entrainés la mort sans intention de la donner.

Ras-le-bol des surveillants

Dans le Val-de-Marne, le ras-le-bol des surveillants pénitentiaire: ils bloquent actuellement la prison de Fresnes, autant concernant la surpopulation carcérale que la multiplication des agressions à leur encontre.

On a retrouvé le wallaby

En Seine-et-Marne, le soulagement pour le parc zoologique du bois d’Attilly. Un wallaby, un petit kangourou, s’était échappé lundi. Retrouvé finalement sain et sauf cette nuit près d’un hameau.