Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 05/10/16 12H

05 octobre 2016 à 14h36 Par Rédaction

Avant de partir déjeuner, voici le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Déminage : + 37,5% !
+37,5 % en un an. Dans les aéroports de Roissy et Orly, les opérations de déminage se multiplient.
En 2015 près de 2200 interventions ont été recensées dans les aéroports franciliens contre environ 1600 les années passées.

Menace.
Un jeune homme de 18 ans, Interpellé vendredi à Clichy en lien avec le djihadiste français Rachid Kassim et soupçonné de vouloir commettre une attaque a été écroué.
Inconnu des services de renseignement, le jeune homme a été mis en examen pour association de malfaiteurs criminelle en relation avec une entreprise terroriste.

Fait divers en Seine-Saint-Denis.
Un jeune homme de 26 ans a été tué de plusieurs coups de couteau au niveau du cœur hier soir mardi aux Lilas sur fond d’affrontements entre bandes rivales de dealers.
Huit hommes depuis ont été interpellés.

La gestion des Hôpitaux de Paris est dans le collimateur de la Cour des comptes.
Un rapport, révélé par le Canard Enchaîné du jour, pointe d'incroyables ratés. Des dizaines de millions d'euros auraient été perdus à cause des nouveaux logiciels de comptabilité.
L'AP-HP a perdu 80 millions d'euros de factures suite à un bug informatique en 2011 selon ce rapport de la chambre régionale des comptes.

Dans le reste de l’actu ? 
- Un peu moins de privilèges... 
François Hollande l’avait promis. Un décret publié au Journal officiel instaure une dégressivité des moyens accordés aux ex présidents de la République avec notamment une réduction du nombre de collaborateurs après la 5e année suivant leur départ de l’Elysée.

- Paisley Park rendu au public ?
Après la mort de Prince l’ouverture de Paisley Park au public ne fait pas l’unanimité. Paisley Park, studios où le chanteur vivait et où il a été retrouvé mort le 21 avril dernier.

La météo en Ile-de-France ?
Une météo bien ensoleillée avec des températures de saison, même si un vent d’Est renforce une impression de fraîcheur.
On attend jusqu’à 18° à Palaiseau et Meaux, 19 à Nanterre et toujours un faible taux de pollution avec un indice à 34/100.

Ecouter L'essentiel de l'actu 05/10/2016 12H