Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 05/10/16 15h

05 octobre 2016 à 17h26 Par Rédaction

L'essentiel à retenir ce mercredi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- La gare de l’Est brièvement évacuée ce mercredi après-midi. Peu avant 15h, un signal sonore incendie s’est déclenché, probablement provoqué par une erreur humaine. Un message demandait aux personnes présentes de quitter la gare.

- Déjà quotidiennes dans les RER ou métros, elles le sont aussi dans les aéroports. Les opérations de déminage se multiplient. En 2015 dans les aéroports de Roissy et Orly, elles ont augmenté de plus de 37%. Près de 2.200 interventions ont été recensées l’an dernier.

- Un jeune homme de 18 ans mis en examen et écroué hier soir. Soupçonné de vouloir commettre un attentat. Il avait été interpellé vendredi dans les Hauts-de-Seine, à Clichy.

- En Seine-st-Denis, un homme de 26 ans a été tué de plusieurs coups de couteaux au niveau du cœur. Les faits se sont déroulés ce mardi soir aux Lilas, sur fond d’affrontements entre bandes rivales de dealers. Huit personnes ont été interpellées.

- Plus de 32 impacts de balles sur la façade de l’établissement. A Pavillon-sous-Bois, dans la nuit de lundi à mardi, un groupe d’individu a ouvert le feu devant un bar à chciha. Un homme a été blessé.

- Un changement de système informatique et des factures égarées qui coutent cher à l’AP-HP. En 2011, l’établissement public des hôpitaux parisiens a perdu 80 millions d’euros ! C’est ce que révèle ce mercredi Le Canard Enchainé via un rapport rendu public !

- Et puis à l’heure peut-être pour vous de planifier ou préparer le dîner, le saviez-vous ? Le burger est à la carte d’un restaurant sur trois en France. Au fast-food ou au restaurant, il s’en est vendu 1,2 milliard l’an dernier, pour un prix moyen d’un peu moins de 12€ !

Ecouter L'essentiel de l'actu 05/10/2016 15H