Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 05/10/16 à 19h

05 octobre 2016 à 21h38 Par Rédaction

Stop aux faux réfugiés syriens en Île de France. La préfecture de police a décidé de renforcer les contrôles en périphérie parisienne après l’arrestation de cinq personnes la semaine dernière. Des Roms qui faisaient la manche avec une pancarte famille syrienne pour attirer la sympathie aux abords de la porte de Pantin. Le groupe était surveillé depuis juin.

Les opérations de déminage sont en hausse dans les aéroports franciliens. Presque quotidiennes dans le RER et le métro, les alertes au bagage abandonné se sont aussi multipliées à Roissy et Orly. 2200 interventions recensées l’an dernier. Une hausse de 37% liée au contexte de menace élevée pour les démineurs, les passagers seraient plus attentifs.

Et la menace n’est pas cantonnée à la France. En Belgique, il pourrait s’agir d’une attaque terroriste. Deux policiers ont été agressés au couteau en fin de matinée en pleine rue. L’assaillant qui a tenté de prendre la fuite a été blessé à la jambe. Les jours des policiers ne sont pas en danger.

Retour en Ile de France, 10 mille offres d’emploi à pourvoir dès demain à Paris place de la concorde. Alors que le chômage est reparti à la hausse le mois dernier, C’est la 14ème édition de Paris pour l’emploi. Ouvert à tous de 9h à 18h ce jeudi et vendredi, seule condition ; se munir de son C.V.

Et puis alors que Bridget Jones fait son grand retour ce mercredi au cinéma, l’occasion de parler film. Etes vous plutôt grand écran ou télé sous la couette ? Après 10 ans d’existence, la VOD s’offre une fête d’anniversaire. A partir de demain ; comptez 2 euros le film sur les treize plateforme de vidéo à la demande partenaires. La fête de la VOD c’est du 6 au 9 octobre.