Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 05/12/16 12H

05 décembre 2016 à 13h44 Par Rédaction

A l'heure du déjeuner faisons le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Pollution toujours !
Face au taux de pollution toujours élevé prévu par Airparif demain mardi, la préfecture de police de Paris devrait à priori mettre en place la circulation alternée dans la capitale ainsi que dans les communes de la petite couronne.
Airparif prévoit pour demain un épisode de pollution supérieur. A ce sujet une conférence de presse est prévue à 15H ce lundi après-midi.

Autolib’ fête ses 5 ans ce lundi.
On les retrouve dans près de cent communes de l’Ile-de-France. Cinq bougies sont soufflées aujourd’hui. Le service compte plus de 4.000 voitures, 1.100 stations et 6.300 bornes pour recharger.

De petits nouveaux dans les couloirs du métro et des RER.
Des chiens-renifleurs d’explosif viennent au secours des temps de parcours. Ils peuvent agir plus rapidement afin de rendre les trafics plus vite aux usagers.
Chaque jour sept interventions pour des bagages abandonnés sont menées sur le réseau RATP, un chiffre en hausse de 60% cette année.

Primaire Gauche.
L’annonce depuis son fief d’Evry ce lundi soir devrait déminer l’ambiance tendue au sein de l’exécutif depuis des jours.
Manuel Valls devrait annoncer sa candidature à la primaire de la gauche à 18H30 depuis le sud de l’Essonne et démissionner de Matignon.

"Kendjiiiiiiiiii"... Avis aux Fans !!
C’est officiel Kendji Girac a annoncé ce lundi matin qu’il faisait désormais partie des Enfoirés.
L’interprète d'Andalouse sera notamment sur scène en janvier à Toulouse pour "Mission Enfoirés", le nouveau concert donné en faveur des Restos du cœur.

Le salon nautique.
Pendant le Vendée Globe, voici un rendez-vous chez nous à ne pas louper avec le salon nautique. Il a ouvert ses portes ce week-end à la Porte de Versailles et ce jusqu'au 11 décembre prochain.

La météo en Ile-de-France ?
Après une matinée froide, calme, avec quelques nuages, ce lundi après-midi sera bien ensoleillé et plus doux.
Comptez 8° à Nanterre et Meaux, en marge toujours d’un taux de pollution plus élevé. Attention toujours aux restrictions de circulation.

Ecouter L'essentiel de l'actu 05/12/2016 12H