Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 05/12/16 à 19h

05 décembre 2016 à 20h17 Par Rédaction

Et à la une, la circulation alternée demain mardi 6 décembre à Paris et petite couronne limitrophe. Jour pair, seulement les voitures avec une plaque paire peuvent circuler ; au risque d’une amende de 35 euros.140 points de contrôles seront mis en place demain à Paris et 22 communes de proche banlieue. La liste des communes concernées 

Et à noter quelques exceptions. Avec une plaque impaire, vous échapperez à l’amende de 35 euros si vous faites du covoiturage( au moins 2 passagers). En prime les transports en commun seront gratuits demain en Île-de-France. Cout de la mesure estimé à 4 millions d’euros supporté par le STIF, selon la présidente de région Valérie Pecresse.

Et dans vos transports, aucune anomalie constatée sur les autres rames de la ligne 2. Après le déraillement du métro vendredi à la station Barbès-Rochechouart, la RATP a contrôlé l’ensemble des rames identiques. Un accident rarissime précise la régie des transports qui n’a heureusement pas fait de blessés.

A retenir aussi, victime d’une embolie pulmonaire, Michel Polnareff est hospitalisé à Neuilly sur seine. Et si son pronostic vital a un temps été engagé, le chanteur irait un peu mieux selon son médecin.

Et puis qui sera le nouveau premier ministre de la France ? Depuis son fief de l’Essonne à Evry, Manuel Valls a annoncé il y a quelques minutes sa candidature à la primaire de la gauche pour la présidentielle. Il a indiqué qu’il quitterait ses fonctions de premier ministre dès demain.