Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 06/02/17 12H

06 février 2017 à 13h24 Par Rédaction

Faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy avant de partir déjeuner.

L’enquête avance...
Les policiers ont interpellé six individus ce lundi matin dans le quartier de la Grande Borne dans l'affaire des policiers agressés en à Viry-Châtillon en octobre. Sept personnes avaient déjà été mises en examen le mois dernier.

Vives tensions !
A Aulnay-sous-Bois pour la deuxième nuit consécutive, des incidents ont éclaté dans la cité des 3000, théâtre jeudi d'une interpellation violente au cours de laquelle un jeune homme de 22 ans a été gravement blessé à coups de matraque. Cinq jeunes ont été arrêtés.
En marge un policier a été mis en examen pour viol et trois autres pour violences volontaires, après avoir blessé au rectum ce jeune homme lors de son interpellation à Aulnay.

Silence.
L’auteur de l'attaque à la machette contre des militaires au musée du Louvre vendredi dernier a, pour l'instant, refusé de parler à la police venue l'interroger hier dimanche sur son lit de l'hôpital Pompidou.

Fillon contre attaque.
Alors que Alain Juppé a indiqué, comme il l’avait déjà dit, qu'il ne serait pas candidat pour remplacer François Fillon ce lundi matin, le candidat de la droite à l'élection présidentielle, mis en cause dans l'affaire de l'emploi fictif de sa femme, s'exprimera à 16 heures depuis son QG de campagne parisien.

"Lady" peace...
Enfin outre Atlantique, Lady Gaga assurait l'immense show à la mi-temps du 51ème Super Bowl. Si on pouvait s'attendre à un discours critiquant la politique de Trump, la chanteuse a préféré se concentrer sur sa musique pr envoyer un message de paix.

La météo en Ile-de-France ?
Un lundi après-midi sec et frais au menu avant le retour de pluie par l’Ouest la nuit prochaine.
D’ici là la maximales ? Comptez 9°, comme à Créteil, en marge d’un faible taux de pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 06/02/2017 12h