Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 06/02/17 19h

06 février 2017 à 20h15 Par Rédaction

Et à la une, « justice pour Théo ». Au moins 500 personnes ont défilé cet après-midi dans la cité des 3000 à Aulnay-Sous-Bois après l’arrestation violente jeudi dernier de Théo ; 22 ans, qui a du être hospitalisé pour une hémorragie anale. Quatre policiers ont déjà été mis en examen, un pour viol avec arme en l’occurrence une matraque ; les autres pour violences volontaires en réunion. Le défenseur des droits a indiqué ce soir lancer aussi une enquête.

En Essonne dans l’affaire des policiers attaqués par des cocktail molotov à Viry-Châtillon, , 6 nouvelles personnes ont été interpellées ce matin dans des quartiers voisins de Grigny et Juvisy. Au total 10 personnes ont déjà été mises en examen depuis octobre dernier.

En Île-de-France les incivilités sur la route augmentent. C'est ce qui ressort d'une étude de la fondation Vinci prévention. Les automobilistes franciliens sont notamment les champions du "je te double par la file de droite" à 48%. Gros adepte du klaxon, ils sont aussi les premiers à descendre de leur voiture pour « s'expliquer » avec un autre conducteur.

A retenir aussi, François Fillon a tenu une conférence de presse cet après-midi pour s’expliquer. Le candidat de la droite pour la présidentielle qui reconnaît son erreur d’avoir employé sa femme et deux de ses enfants. Mais réfute tout emploi fictif. « Le salaire de Pénélope Fillon était parfaitement justifié car tout à fait indispensable à mes activités » a t’il déclaré.

Et puis tout autre chose pourriez-vous vous passer de votre smartphone ? Jusqu’à mercredi, ce sont les journées sans téléphone. D’autant plus indispensable qu’en moyenne par jour nous regardons plus de 26 fois notre écran de portable.