Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 06/02/17 9H

06 février 2017 à 10h33 Par Rédaction

Sa garde a vue peu être prolongé jusqu’à mercredi soir. L'auteur de l'attaque à la machette contre des militaires au Carrousel du Louvre, à Paris, vendredi dernier, a été auditionné hier par les enquêteurs. Il refuse de répondre aux questions. Dans ce contexte les lieux touristiques de la région sont plus surveillés que jamais. Au total 1.700 sites sensibles sont surveillés par des patrouilles mobiles sur l’ensemble du territoire, dont la moitié en IDF.

En Essonne, quatre mois après l'attaque aux cocktails Molotov contre des policiers à Viry-Châtillon, six personnes ont été interpellées ce matin. Arrestations 3 semaines après une première vague d’audition.

Les quatre policiers auteurs d'une arrestation violente à Aulnay-Sous-Bois (93) ont été mis en examen pour violences volontaires. L'1 d'eux est également poursuivi pour viol. Le ministère de l’intérieur les a suspendus.

Une rue piétonne réservée aux enfants dans tous les arrondissements parisiens. Le plan piéton de la mairie de Paris se met en route. D’ici 2020 d’autre commune de banlieue suivront comme Orly (94), Fontenay-aux-Roses (92) ou encore Tremblay en France (93).

Changer de banque devient plus simple dès aujourd’hui. Un RIB et une signature suffisent. Votre nouvel établissement se charge de rapatrier virement et prélèvement sur votre compte courant.

« Made For Sharing » : Fait pour partager ! Paris a donc dévoilé son slogan pour les J.O 2024. En anglais donc, ce qui en a déçu + d’uns, même s’il s’agit surtout de séduire le CIO, seul décideur de l’attribution des Jeux. Ce sera le 13 septembre prochain. Les villes de Los Angeles et Budapest restent en course également pour être désignées face à Paris.

Et puis un véritable défi pour beaucoup : ne pas toucher son téléphone portable de la journée. C’est l’objectif des 17e journées sans mobile… Difficile car en moyenne dans une journée, on le consulte 26,6 fois !!

Ecouter L'essentiel de l'actu 06/02/2017 9H