Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 06/10/16 12H

06 octobre 2016 à 14h55 Par Rédaction

En cette mi-journée, voici le point sur l'info avec Cyrille Larrouy

"Paris pour l’emploi" se tient pendant deux jours place de la Concorde.
Le salon ce jeudi et demain dans le 8e arrondissement de la capitale, est un des plus gros salon de la région avec 10. 000 offres proposés et près de 55. 000 visiteurs. Rendez-vous sur place jusqu’à 18H avec 2.000 recruteurs. Pensez à vos cv...

Quelles sont vos habitudes au volant ?
Téléphoner, manger, chanter, se raser ou se maquiller, quelles sont vos habitudes en voiture ? En plein Mondial de l’auto, la sécurité routière et le gouvernement relance une campagne contre l’utilisation du portable qui multiplie par 23 le risque d’accident.

Ne laissez plus trainer vos bagages.
Les opérations de déminage ont augmenté de 37,5% en un an à Orly et Roissy, alors que dans les transports en commun pas un jour ne passe sans qu’une alerte colis ne soit déclenchée.

Amsterdam était-elle visée ?
L'enquête sur les attentats de Paris et Saint-Denis montre de plus en plus de liens avec les attentats de Bruxelles. Une même cellule qui avait à priori d'autres projets.

Trois théâtres de violences en Seine-Saint-Denis.
Les Lilas, Les Pavillons-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil. En moins de 12H hier, deux personnes sont mortes et deux autres ont été blessées dans différentes rixes et fusillades sans liens apparents entre elles.

Près de 9 millions d’euros dérobés… à vélo.
Les policiers de la brigade de répression du banditisme progressent pas à pas dans l'enquête sur le braquage de Kim Kardashian. Les images de vidéosurveillance ont parlé. Les braqueurs sont bien arrivés et repartis à… vélo. Les policiers commencent à comprendre comment les malfaiteurs ont procédé pour commettre ce vol. Les enquêteurs suspectaient déjà une fuite à vélo des agresseurs, mais les cinq individus seraient également arrivés en bicyclette.

La météo en Ile-de-France ?
Un jeudi frais mais toujours bien ensoleillé, avant qu’un vent de Nord-Est ne ramène quelques bancs nuageux en soirée. D’ici là du côté du mercure, comptez 16 à Sarcelles ou 17 à Créteil pour les maximales et toujours un faible taux de la pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 06/10/2016 12H