Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 06/10/16 à 19h

06 octobre 2016 à 21h14 Par Rédaction

Mieux réagir face au nombre de personnes percutées par un train en Île de France. 92 l’an dernier ; un exercice grandeur nature a été mené en matinée à Villeneuve-Saint-George. Bilan, il faut deux heures au secours pour dégager un corps et faire repartir la circulation des trains. Plus aléatoire en revanche en cas de colis suspect alors que les équipes de déminage font face à un nombre de bagage abandonné au plus haut dans les transports et les aéroports franciliens.

Et dans vos transports toujours, c’est la plus grande opération antifraude jamais réalisée. 1200 agents RATP et SNCF ont été mobilisés cet après midi. Des contrôles systématiques de voyageurs dans cinq gare parisiennes, de Saint-Lazare à Gare du Nord en passant par la Gare de Lyon, Haussmann et Magenta. Le bilan de l’opération attendu dans la soirée.

Pour faire face à la surpopulation carcérale, Manuel Valls veut créer 33 nouvelles prisons. 9 territoires considérés comme prioritaire dont le Val d’Oise, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. L’Etat qui a par ailleurs ordre d’intensifier la dératisation à la prison de Fresnes. Décision du tribunal de Melun aujourd’hui face à la multiplication des cafards et punaises dans les cellules ces derniers mois.

A retenir aussi, une attaque préméditée. Le couple fondateur des magasins Gifi a été agressé hier soir à leur descente de l’avion au Bourget. Leur taxi percuté par une voiture à bord de laquelle trois hommes cagoulés en sont sortis. Leur bagage volé pour un préjudice de près de 100 mille euros.

Souffre douleur de son école, un enfant de 10 ans a tenté de se pendre dans les Yvelines dans sa maison à saint germain en laye. Le drame évité de peu, le père a porté plainte pour harcèlement moral.

Et puis le mondial de l’auto se poursuit encore jusqu’au 16 octobre à Paris du côté de la porte de Versailles. L’occasion de parler habitude de conduite. La sécurité routière a récemment lancé une campagne contre l’usage du téléphone portable au volant. Le portable au volant multiplierait par 23 le risque d’accident.