Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 06/12/16 12H

06 décembre 2016 à 14h01 Par Rédaction

A la mi-journée, faisons le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

De Matignon et l’Elysée, l’effervescence au cœur de la capitale !
L’ex premier flic de France est le nouveau premier ministre depuis ce mardi matin. Manuel Valls a quitté ses fonctions, à présent candidat à la présidentielle.
Si Bernard Cazeneuve a été nommé à sa place, le président du groupe socialiste à l’Assemblé Nationale, Bruno Le Roux, a pris quand lui le poste de ministre de l’intérieur.

En correctionnelle...
52kg de cocaïne avaient été dérobés en juillet 2014 au "36", quai des Orfèvres, siège de la P.J parisienne. Dix personnes, dont quatre policiers, ont été renvoyées en correctionnelle.

C’est la 4è fois en 20 ans !
A retenir aussi de ce 06 décembre, ce mardi de pic de pollution chez nous et cette circulation alternée en place à Paris ainsi que dans 22 communes de la petite couronne depuis ce mardi matin. Elle a d'ailleurs produit ses premiers PV. 78 conducteurs ont été verbalisés en milieu de matinée. Hors dérogations, seuls les véhicules avec une plaque d'immatriculation paire peuvent rouler.
A noter aussi que Airparif prévoit bien pour ce mercredi un nouvel épisode de pollution aux particules fines.
En marge les effectifs de la direction de l’ordre public et de la circulation tiennent toujours des points de contrôle pour un bon déroulement, même si donc quelques abus sont constatés.

La météo en Ile-de-France ?
Ensoleillée, par des température relativement douces. On attend jusqu’à 10° pour la maximales notamment à Poissy et Torcy.
La pollution aux particules fines reste quand à elle dense, preuve en est, ce taux toujours élevé aujourd’hui à 90/100.

Ecouter L'essentiel de l'actu 06/12/2016 12H