Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 07/02/17 15h

07 février 2017 à 15h42 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mardi après-midi avec Virgil Bauchaud.

A la Une
- Aulnay-Sous-Bois toujours sous tension suite à la violente interpellation de Théo jeudi. En marge d’incidents dans cette nuit de lundi à mardi, les policiers ont utilisé leurs armes à feu pour des ‘’tirs de sommation’’, a confirmé la Préfecture. Par ailleurs, 26 personnes ont été interpellées.
François Hollande a de son côté fait allusion à cette affaire. En visite ce mardi matin au Tribunal de Pontoise, le Chef de l’Etat a évoqué le rôle protecteur de la justice, ‘’y compris’’ quand un ‘’agent des forces de l’ordre est impliqué’’.

- Les suites de l’enquête sur l’agression de policiers au Cocktail Molotov à Viry-Châtillon en octobre. Les gardes à vue de 6 personnes ont été prolongées de 24h ce mardi. Ils avaient été interpellés lundi matin.

- Le suspect de l’attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre vendredi sort du silence. Toujours hospitalisé, il a commencé à se livrer aux enquêteurs lors de sa 3ème audition. Il a livré une première version des faits et confirmé s’appeler Abdallah El-Hamahmy, Égyptien de 29 ans.

Dans le reste de l’actu
- Après ses explications et sa défense lundi, François Fillon n’a pas convaincu les français. Selon un sondage, deux tiers n’auraient pas été convaincus par ses propos.

- Le PSG reçoit Lille ce mardi soir au Parc des Princes en championnat. Les parisiens déjà de retour sur le terrain, à une semaine maintenant du choc contre Barcelone !