Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 07/02/17 9H

07 février 2017 à 10h26 Par Rédaction

Des espaces verts sur les quais des métros, un purificateur d’air, de meilleurs accès. Mais aussi un mode hors connexion de l’appli RATP et un calcul des itinéraires repensé. Cinq projets ont été retenus par la RATP pour repenser le métro après un vaste appel a idées depuis le mois de novembre. Les premiers projets évoqués devraient être concrétisés dès cette année 2017.

Une patrouille de police a nouveau caillassé aux Tarterêts hier. Ce n’est pas la première fois depuis 1 mois dans cette cité sensible de Corbeil-Essonnes. Le mois dernier deux policiers ont été blessés à 5 jours d’intervalle par des jets de pierres et de pavés.

Théo est toujours dans un état sérieux. Après son interpellation violente jeudi dernier à Aulnay sous Bois, le jeune homme de 22 ans, opéré depuis, souffre d’une hémorragie anale. Il s’est vu prescrire une ITT de 60 jours. Il a pu livrer sa version des faits à son avocat et évoque les violences avec la matraque mais aussi des coups, des insultes et des crachats des policiers. Cette nuit de nouvelles violences ont éclaté dans la cité des 3.000 malgré les appels au calme de la famille. 24 personnes ont été interpellées, des voitures incendiées ainsi que deux restaurants.

L'actrice Elsa Zylberstein placée en garde à vue à Paris pour un délit de fuite hier. Elle a renversé un piéton alors qu’elle n’avait plus de point sur son permis.

François Fillon ne lâchera rien. Lors d’un point presse hier le candidat de la droite à la présidentielle a tenu à clarifier ses intentions. S’il reconnaît son erreur morale d’avoir employé ses proches, il réfute tout emploi fictif.

Pourriez-vous vous passer de votre smartphone ? Jusqu’à demain ce sont les 17e journées mondiales sans téléphone. D’autant + que Pour 1 Français sur 5, il se passe moins de 5 mn entre le réveil et le premier coup d’œil au portable, hors désactivation de l’alarme. Certaines pratiques sont beaucoup plus dangereuses. 58 % des Français reconnaissent qu’il leur arrive de consulter leur mobile au volant, les deux tiers même en traversant la rue. 

Cette petite révolution autour du repas. Selon une récente étude, près d’un français sur trois mange ailleurs que dans la cuisine. Pour 42% c’est dans la salle à manger, 8% déjeunent sur la table basse du salon, 11% devant la télévision, 5% dans le canapé, et plus surprenant 1% dans le lit !!!

Ecouter L'essentiel de l'actu 07/02/2017 9H