Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 07/10/16 à 19h

07 octobre 2016 à 21h14 Par Rédaction

Prudence sur les routes. Le nombre de morts a véritablement bondi le mois dernier, +30,4% d’accidents mortels et 335 personnes qui ont perdu la vie. En Île de France, selon les derniers chiffres les piétons et les utilisateurs de véhicules légers sont les premiers touchés juste devant les utilisateurs de deux roues.

Un rassemblement tenu secret ce matin au Bataclan. Plusieurs des victimes des attentats du 13 novembre se sont rendues sur les lieux pour un dernier recueil avant la réouverture de la salle.

Dans le même temps on a appris que Salah Abdeslam avait réussi à communiquer avec un détenu. Le seul assaillant des attentats encore en vie est pourtant à l’isolement à Fleury-Merogis. En parlant fort par la porte de sa cellule, il aurait demandé des précisions sur l’agression terroriste de deux gardiens début septembre dan le Val d’Oise à la prison d’Osny.

Direction la Seine Saint Denis maintenant, et un curé judoka a mis en fuite ce matin un cambrioleur. Les faits se sont déroulés à la paroisse Sainte-Louise de Marillac à Drancy. Le curé ancien judoka a été réveillé par les bruits d’un homme venu commettre un cambriolage. Il a réussi à le maitriser en attendant l’arrivée des policiers.

Et on reste en Seine-Saint-Denis alors que le département recevrait une enveloppe d’un milliard d’euros en cas de JO dans la région capitale en 2024. Annonce de Manuel Calls cet après-midi alors que le deuxième volet du dossier de candidature de Paris doit être remis au CIO. La Seine Saint Denis choisi notamment pour accueillir potentiellement le village olympique. Paris est en compétition avec Los Angeles et Budapest pour 2024.

Avant les JO 2024, objectif mondial 2018 pour l’équipe de France de football. Les bleus reçoivent la Bulgarie ce soir au stade de France dans le cadre des éliminatoires pour le mondial.

Et puis carton rouge pour les franciliens en matière de tri des déchets. La chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme. Selon les derniers chiffres, la collecte sélective s’élevait en moyenne à 30 kilo par an et par habitant dans la région quand l’objectif étatique est de 20 kilo de plus.