Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 07/12/16 19h

07 décembre 2016 à 20h24 Par Rédaction

Et à la une, des trains bondés, des voyageurs agacés sur les quais, la galère dans vos transports. Après une première rupture de caténaire hier au niveau d’Aulnay sous bois, une deuxième caténaire a lâché aujourd’hui en gare du nord. Plus aucun train cet après-midi sur les RER B et D mais aussi les lignes H et K. La panne est réparée mais le trafic encore perturbé. Il devrait être complètement rétabli demain matin assure la SNCF.

Et face à cette galère, Valérie Pecresse a demandé la suspension provisoire de la circulation alternée. L’Île de France vit son pic de pollution hivernale le plus intense depuis 10 ans. Conséquence exceptionnelle, les transports seront de nouveau gratuits demain et la circulation alternée reconduite pour un troisième jour à Paris et petite couronne. Sur les routes, seules les plaques paires pourront donc circuler demain.

On l’a appris ce matin, trois hommes ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête terroriste sur la mort d’un couple de policiers dans les Yvelines à Magnanville. Tous proches de Larossi Abballa, meurtrier des policiers en juin dernier. Agés de 22 à 39 ans, deux d’entre eux appartiendraient à la mouvance radicale islamiste.

En tout cas il faut poursuivre l’action dont le pays a besoin ; déclaration du nouveau premier ministre Bernard Cazeneuve. Un conseil des ministres exceptionnel aura lieu samedi pour examiner le projet de loi sur la prolongation de l’état d’urgence. En vigueur depuis les attentats du 13 novembre.

Et puis plus léger, enfin pas vraiment au vu de la taille des burgers, mais l’enseigne Five Guys ouvre son second établissement parisien demain à 11h sur les Champs Elysées. De 1500 mètres carré c’est le plus grand Five Guys du monde !