Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 08/01/17 19h

08 janvier 2017 à 19h14 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce dimanche soir.

- La Maire de Paris a dévoilé ce dimanche de nouvelles restrictions de circulation à venir. Tram-bus électrique sur les quais hauts rive droite, fermeture en vue de la circulation des quais hauts le long des Tuileries, ou encore une piste cyclable rue de Rivoli. Objectif ? ‘’Diviser par 2 la place de la voiture’’ au centre de la capitale.

- En pleine vague de froid, « Médecins sans Frontières » accuse la police de ‘’harcèlement’’ et de ‘’violences’’ contre les migrants dans les rues de Paris. Selon l’association, les forces de l’ordre confisqueraient les couvertures des migrants. Version contestée ce dimanche par le Ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux.

- Dans ce contexte de grand froid ces derniers jours, un sans-abri de 65 ans a été retrouvé mort ce samedi en Seine-Saint-Denis, dans un cabanon d’une ferme pédagogique de Villetaneuse. La police ignore encore s’il est mort de froid.

- Une cérémonie en hommage à la policière municipale Clarissa Jean-Philippe aura lieu ce lundi matin à Montrouge. Elle avait été tuée le 8 janvier 2015 à Montrouge par Amedy Coulibaly, le preneur d’otages de l’Hyper Casher Porte de Vincennes. Dimanche déjà, une messe en son hommage a eu lieu à la basilique de St-Denis.

- Et puis, les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann désormais ouvertes 7j/7 ! Le grand magasin a ouvert ses portes pour la première fois ce dimanche. Et ce à trois jours maintenant du début des soldes d’hiver. Alors juste après les achats des fêtes de fin d’années allez-vous profiter de ces soldes ? Témoignages de franciliens ce lundi sur notre antenne.