Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 08/02/17 12H

08 février 2017 à 13h49 Par Rédaction

Avec Cyrille Larrouy faites le tour de l'info de la mi-journée.

La Seine-Saint-Denis et l’affaire Théo.
Hospitalisé à Robert-Ballanger depuis sa violente interpellation par quatre policiers jeudi dernier à Aulnay-sous-Bois, Théo 22 ans a reçu depuis la visite de François Hollande. Selon un média italien, l'affaire du jeune homme a ému jusqu'en Italie. L’Inter Milan, dont-il portait le maillot à l'hôpital au moment de la visite du chef de l’Etat, réfléchirait à l'inviter pour un match de l'équipe première à San Siro.

D’ici là plusieurs incidents ont eu lieu de nouveau la nuit dernière dans plusieurs villes du département du Nord Francilien, avec plusieurs véhicules incendiés notamment.
En tout cas tôt ce mercredi matin, 17 personnes avaient été interpellées en raison de divers incidents, même si depuis samedi le calme relatif est revenu à Aulnay dès hier soir mardi, alors que la cité des 3.000 avait été secouée par trois nuits de heurts. L’appel du jeune homme semble donc avoir été entendu sur place.

On notera entre autre, que sur Tremblay-en-France, une dizaine de personnes dont plusieurs enfants, ont été intoxiquées au monoxyde de carbone après le jet d’un cocktail Molotov dans un bâtiment.
Par ailleurs le poste de police municipale de Tremblay a aussi été dégradé, en marge de véhicules et autres poubelles incendiés dans le département comme évoqué.

A retenir aussi dans l’actu ?
- La garde à vue du suspect de l’attaque du Louvre, a été levée hier en fin de journée : et ce en raison de la dégradation de son état de santé.
- 180 passagers ont tenté de se rendre à Toulouse depuis Paris à bord de l’easyJet 4027. Ils se sont retrouvés à Montpellier à cause d'une météo particulièrement agitée et des tentatives d'atterrissages du pilote, avant d’avoir été retenus plus d'une heure avant de pouvoir descendre.
- François Fillon poursuit sa tentative d'opération reconquête et publie une "Lettre aux Français" dans la presse régionale. Le "Canard enchaîné" fait de nouvelles révélations, notamment sur les indemnités de licenciement touchées par son épouse. Par ailleurs Pénélope Fillon aurait cumulé deux emplois à plein temps pendant plus d’un an.

La météo en Ile-de-France ?
Un mercredi plus ou moins nuageux avec des éclaircies et une ambiance plus fraîche. La maximale ? 8° à Epinay ou Clamart et un taux moyen de pollution à 53/100.

Ecouter L'essentiel de l'actu 08/02/2017 12H