Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 08/02/17 15h

08 février 2017 à 16h04 Par Rédaction

L'essentiel à retenir ce mercredi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Aulnay-sous-Bois, les suites : 17 personnes présentées à la justice ce mercredi. Interpellées ces derniers jours suite aux débordements depuis la violente interpellation de Théo.
En marge malgré l’appel au calme du jeune homme et de sa famille, la situation reste tendue en Seine-Saint-Denis. Dans la nuit de mardi à mercredi, les violences ont gagné les communes voisines : Tremblay, Clichy-Sous-Bois, Sevran et Montfermeil.

- Nouvelles révélations suite à l’attaque contre des militaires au Louvre. Depuis la France, le suspect aurait envoyé 5.000€ en mandats cash vers un pays européen. Un proche aurait par ailleurs été mis au courant de ses projets.

- Dans le Val d’Oise, une quinzaine de personnes blésées ce mercredi matin dont une plus gravement. Une explosion s’est produite dans une usine de la zone industrielle de Gonesse, spécialisée dans le traitement de déchets électroniques.

- L’Ile-de-France en retard dans la gestion de ses déchets. Dans son rapport annuel publié ce mercredi, la Cour des Comptes pointe notamment du doigt la région dans ce domaine, entre coûts trop élevés et faible taux de recyclage.

- Et puis une première dans la région ! D’ici la fin mars, les villes de Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux devraient s’équiper de routes solaires. Des portions expérimentales qui alimenteront une piscine ou l’éclairage public !

Ecouter L'essentiel de l'actu 08/02/2017 15h