Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 08/02/17 19h

08 février 2017 à 20h15 Par Rédaction

Et à la une, une collecte lancée sur internet pour aider Théo. A l’initiative de sa famille sur la plateforme Leetchi alors que les frais engendrés par l’affaire s’accumulent. Le jeune homme de 22 ans est encore hospitalisé à Aulnay-Sous-Bois après sa violente interpellation dans la cité des 3000 par 4 policiers jeudi dernier.

Et malgré l’appel au calme de Théo, il y a encore eu des incidents la nuit dernière en Seine-Saint-Denis. Jusqu’à présent cantonnés à Aulnay, des voitures et poubelles incendiées relevées à Sevran, Clichy-Sous-Bois et Tremblay en France. 17 personnes arrêtés en début de semaine à Aulnay devaient par ailleurs être jugés en comparution immédiate ce mercredi.

Direction le Val d’Oise, seize personnes ont été blessées ce matin après une explosion dans une usine de traitement de déchets à Gonesse. Une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes.

Et puis nous sommes à J-6 de la saint valentin, et plusieurs communes franciliennes ont décidé de mettre à disposition leurs panneaux municipaux pour des déclarations enflammées. Parmi lesquelles Levallois, Longjumeau ou encore Mantes-la-Jolie.