Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 08/03/17 12H

08 mars 2017 à 13h22 Par Rédaction

Faites le tour de l'info avant de partir déjeuner, avec Cyrille Larrouy

Droits des femmes ce 08 mars !
Une trentaine d’associations de défense des droits des femmes, trois syndicats et quatre ONG ont lancé un appel à la grève en cette journée des droits des femmes dès 15H40 ce mercredi, soit l'heure à partir de laquelle, dans une journée « normale », les femmes travaillent gratuitement.

Saint-Denis, gardes à vue prolongées.
55 personnes ont été arrêtées après une violente intrusion au lycée Suger de St-Denis. Un groupe a tenté de mettre le feu à l’établissement. Au total en amont, une centaine de jeunes se sont introduits hier mardi dans trois lycées de Saint-Denis pour tenter d'y mettre le feu et y commettre des dégradations. 55 d'entre eux, dont 44 mineurs, ont été placés en garde à vue après les violences survenues dans trois lycées de Saint-Denis. Les gardes à vue ont été prolongées de 24 heures ce mercredi matin pour 54 d'entres eux, afin de déterminer les responsabilités de chacun. Un mineur a toutefois été relâché.

Le choc toujours au Zoo de Thoiry !
Toujours le choc sur place après qu’un rhino ait été abattu par des braconniers. Le parc va porter plainte et la ministre de l'Environnement a annoncé qu'elle saisissait le Procureur de la République de Versailles.

Pas de répit pour les candidats !
A moins de 50 jours du premier tour de la présidentielle, l'ancien maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë a annoncé ce mercredi matin qu'il soutenait Emmanuel Macron, à la grande satisfaction de ce dernier. Un ralliement important pour le candidat 'd’En Marche’.

Ligue des Champions.
Au Camp Nou, en 8e de finale retour ce mercredi soir, le PSG, fort de sa victoire 4-0 à l'aller, possède une avance face à un Barça au taquet.

La météo en Ile-de-France ?
Un milieu de semaine gris et venté. En vue ce mercredi après-midi ? Des pluies intermittentes, mais il fera plus doux, jusqu’à 14° comme à Sarcelles ou Melun

Ecouter L'essentiel de l'actu 08/03/2017 12h