Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 08/03/17 9H

08 mars 2017 à 10h20 Par Rédaction

Le monde fête ce mercredi, comme tous les 8 mars, la Journée internationale des femmes, aussi appelée journée des droits des femmes. Cette année le thème retenu ? La place des femmes dans le monde du travail. 

L’institut pasteur au cœur d’une enquête sur un trafic de virus. Le célèbre organisme de recherche aurait fait acheminé une maladie potentiellement mortelle sans aucun contrôle depuis la Corée du Sud en 2015. Un rapport met en cause la direction.

55 jeunes interpellées hier à Saint-Denis après de violents heurts au lycée Suger. En fin de matinée, il y a eu des jets de cocktails molotov et des tirs de mortier. Le lycée a immédiatement été évacué et les cours suspendus.

Ce drame en Seine-et-Marne. A Saint-Loup-de-Naud, non loin de Provins, un grand père et son petit-fils de 5 ans sont morts hier après-midi dans l’explosion de leur voiture. La cause de la déflagration est toujours inconnue.

Du jamais vu en Europe. Dans les Yvelines, Vince, un rhinocéros blanc a été abattu par des braconniers hier à la réserve zoologique de Thoiry. Ils sont repartis avec sa corne qui se négocierait plusieurs dizaines de milliers d’euros sur le marché noir.

Un mur anti balle de 3 mètres de haut, en verre, autour de la tour Eiffel. Le projet de sécurisation du monument se précise. Un permis de construire a été déposé. Début des travaux prévu à l’automne.

Et puis c’est le rendez-vous ballon rond ce soir. Le PSG est tout près de l’exploit face à Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Les parisiens s’étaient imposer 4-0 à l’aller.

Ecouter L'essentiel de l'actu 08/03/2017 9H