Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 08/11/16 15h

08 novembre 2016 à 16h04 Par Rédaction

Que retenir de l'actu ce mardi après-midi ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

- La colère des blouses blanches. Le personnel hospitalier a manifesté ce mardi à Paris, entre Montparnasse et le Ministère de la Santé. Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail.

- Un an après et toujours d’importantes séquelles. A quelques jours des commémorations des attentats du 13 novembre dernier, une vingtaine de victimes sont toujours hospitalisées. Par ailleurs, 600 personnes sont suivies psychologiquement.

- Macabre découverte en Seine-Saint-Denis, à Aubervilliers. Dans cette nuit de lundi à mardi sur le canal St-Denis, deux passants ont découvert le corps flottant d’un nourrisson, une petite fille. Une autopsie est en cours et une enquête a été ouverte.

- Une démarche inédite en Seine-Saint-Denis. Un office HLM qui gère 18.000 logements attaque l’Etat en justice pour insécurité. Le bailleur social demande plus de policiers et dénonce une explosion des ‘’actes de violence et de délinquance’’.

- Une mauvaise nouvelle sur le front de l’emploi chez nous : 500 emplois menacés Ile-de-France. Marks & Spencer va fermer ses 7 magasins dans la région capitale. Dont celui des Champs-Elysées, qui emploie à lui seul 80 salariés.

- Sur les routes, Bison Futé a communiqué ce mardi ses prévisions pour ce week-end prolongé du 11 novembre. Pour les départs, un jeudi Orange. Drapeau orange aussi vendredi, cette fois uniquement en Ile-de-France.

- Et puis la fin du suspense en vue outre-Atlantique. Dernière ligne droite des présidentielles américaines. Aux Etats-Unis, les bureaux de vote ont ouvert ce midi, heure française. Qui pour succéder à Barack Obama ? Les derniers sondages donnent une courte avance à Hillary Clinton devant Donald Trump. Réponse tard dans la nuit de mardi à mercredi.

Ecouter L'essentiel de l'actu 08/11/2016 15H