Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 09/01/17 15h

09 janvier 2017 à 16h22 Par Rédaction

Que retenir de l'actu ce lundi après-midi ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

Nouvelle journée d’hommages aux victimes des attentats de janvier 2015. Ce lundi à la mi-journée à Montrouge, un hommage a été rendu à la policière municipale Clarissa Jean-Phillippe, tuée par Amedy Coulibaly. Puis ce lundi soir à 18h30 une cérémonie aura lieu devant l’Hyper Casher de la Porte de Vincennes.

- Dans ce contexte et deux ans après ces attentats de janvier 2015, le gouvernement a communiqué ce lundi le nombre de victimes recensées par la section antiterroriste du parquet de Paris : 202 au total. Entre victimes directes, blessés, otages ou proches de victimes.

- Trois mois après, au moins 16 personnes issues du grand banditisme ont été interpellées dans l’affaire du braquage de la star US Kim Kardashian à Paris. Des arrestations qui ont eu lieu tôt ce lundi matin simultanément en Ile-de-France et en en province.

- En Seine-Saint-Denis, trois personnes ont été déférées devant un juge. Soupçonnés d’avoir participé à l’agression de 3 policiers. Roués de coups vendredi dernier, alors qu’ils procédaient à des contrôles dans un immeuble de Bobigny.

- A retenir aussi : RER, métro, bus… Et bientôt le bateau dans nos déplacements quotidiens ! En tout cas dès la semaine prochaine, il sera possible d’emprunter le batobus avec son Passe Navigo, contre 3€30 par mois.

- Et puis un bon plan emploi ! A la limite nord de la région, le parc Astérix recrute 1.000 saisonniers à divers postes. Tous les profils sont recherchés, débutant ou plus expérimenté. Pour postuler ? Rendez-vous sur recrutement.parcastérix.fr !

Ecouter L'essentiel de l'actu 09/01/2017 15H