Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 09/02/17 12H

09 février 2017 à 13h27 Par Rédaction

Faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

L’affaire Théo, l'IGPN retient la thèse de "l’accident"...
- L'IGPN parle d'un accident. Son enquête préconise d'abandonner la qualification de "viol". L'Inspection générale de la police nationale a transmis ses premiers comptes-rendus d’enquête et observations à la juge d’instruction en charge de l’affaire d’Aulnay-sous-Bois. Il n'y a pas eu viol, ce que conclut la police des polices, même si elle ne conteste pas la violence de l'intervention des policiers. Il y a eu pénétration de la matraque, les rapports médicaux l’attestent.

- Le jeune homme lui en tout cas grièvement blessé, est toujours hospitalisé, alors que 26 nouvelles personnes ont été arrêtées pour violences urbaines en Seine-Saint-Denis la nuit dernière, dont une à Aulnay.

- Le département du Nord francilien reste en proie aux incidents après l’arrestation brutale de Théo la semaine dernière.

- En tout cas après les violences qui ont eu lieu à Aulnay, deux jeunes ont été condamnés à six mois ferme pour des "faits d’embuscade". Trois autres ont été condamnés à six mois de prison avec sursis. Enfin quatre autres jeunes sont jugés ce jeudi.


Carrousel du Louvre.
Voici un témoignage important. Il a été recueilli dans le cadre de l’enquête. Selon un employé, l'auteur présumé de l’agression a participé à une visites du site cinq jours avant de passer à l’acte. Son état de santé s'étant dégradé, sa garde à vue a été levée avant hier mardi. Il devrait être présenté à un juge en vue d'une mise en examen dès lors que son état s’améliorera.

Fillon fille et fils maintenant…
Marie (34 ans) et Charles (32 ans), fille et fils du couple Fillon, employés par leur père en tant qu’attachés parlementaires alors qu'ils étaient étudiants, doivent être entendus par la justice ce jeudi.
Tour Eiffel, un mur de verre va bientôt la protéger ! Pour sécuriser davantage la dame de fer, un mur "antiballes" pourrait circonscrire le parvis dès l’automne prochain. Autrement dit la Tour Eiffel en accès libre c’est bientôt fini. Il s’agira de barrières de sécurité en verre pour protéger les visiteurs.

La météo en Ile-de-France ?
Ce jeudi après-midi, le plafond doit s’élevé, mais comptez toujours sur des nuages et un vent frais avant un ciel peut-être plus dégagé en fin de journée. 7° pour la maximale attendues en marge d'un taux moyen de la pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 09/02/2017 12H