Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 09/02/17 19h

09 février 2017 à 20h16 Par Rédaction

Et à une, le nouvel appel au calme du maire d’Aulnay-Sous-Bois pour apaiser les tensions en Seine-Saint-Denis. 28 personnes ont de nouveau été interpellées la nuit dernière après des incidents à Sevran, Stains et Tremblay. Et de quoi remettre de l’huile sur le feu, la police des polices privilégie ce jeudi la thèse de l’accident et non du viol après l’arrestation brutale de Théo jeudi dernier. Pour rappel le jeune homme de 22 ans est hospitalisé pour une hémorragie anale causée par une matraque.

Direction l’Essonne, les caillassages de policiers en forte hausse. Douze épisodes de violence urbaine recensés ces trois dernières semaines à Etampes, Draveil mais surtout Corbeil-Essonnes.

Et si la Tour Eiffel était protégée par un mur de verre ? La volonté de la mairie de Paris qui réfléchit à une clôture par balle de 2,50 mètres de haut tout autour de l’édifice. Dans un contexte de menace qui reste élevé, coût de la mesure, 20 millions d’euros tout de même.

A Paris toujours, l’hôpital Pompidou a de son côté d’ores et déjà décidé de fermer sa terrasse après le suicide d’un infirmier ce week-end qui s’est jeté du 8ème étage, où se trouve la terrasse. Une solution temporaire en attendant de sécuriser les lieux.

Et puis les avocats du couple Fillon vont porter plainte pour violation du secret de l’enquête. Lors d’une conférence de presse, ils ont également dénoncé une enquête illégale ; le parquet financier jugé non légitime pour la mener.