Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 09/02/17 9H

09 février 2017 à 10h30 Par Rédaction

Une collecte de fond pour aider Théo à l’initiative de sa famille sur la plateforme Leetchi alors que les frais s’accumulent. Le jeune homme de 22 ans est encore hospitalisé à Aulnay-Sous-Bois après sont interpellation il y a une semaine. SI la colère s’apaise à Aulnay, cette nuit encore 17 interpellations à Tremblay-en-France, Le Blanc-Mesnil et à Villepinte.

On apprend aussi que le rapport de la police des polices sur l’arrestation brutale de Théo privilégie la thèse de l’accident et non celle du viol…

48% assurent s’informer via la TV, 20% à la radio selon une récente étude. Et qq soit le média préféré impossible aujourd’hui d’éviter les gros dossiers comme les affaires Théo à Aulnay ou le PeneloppeGate. Selon une étude 83 % des Français affirment avoir été plusieurs fois exposées à de fausses informations, non vérifiées, sur internet.

Fumée, explosion, métro à l’arrêt : il n’en fallait pas plus pour déclencher les rumeurs et la panique sur internet. Hier soir, 3 blessés légers sur la ligne 6, place d'Italie, intoxiqué par les fumée après un début d’incendie. C'est un arc électrique qui en serait la cause.

Dans les Yvelines 3 commune font marche arrière sur Autolib. Trop couteux, peu rentable, les mairies de Viroflay, Versailles et Bois d’Arcy renoncent à implanter ou développer le service de voiture électrique.

8 mois après les inondations qui ont touché l’Ile de France, 16% des sinistrés en Seine et Marne n’ont pas été indemnisés. Au total plus de 18.000 personnes avaient été touchées par les inondations l’an dernier dans le département.

L’IDF mauvais élève du recyclages.. Seulement un quart des déchets sont recyclés. Un taux faible par rapport à la moyenne française, qui atteint près de 40%. A Paris, seulement 14 % des déchets sont recyclés.

Encore quelques heures de patiences pour les chefs franciliens. C’est en fin de matinée que le célèbre guide Michelin dévoilera ses étoiles. Une certitude : 70 nouveaux apparaitront dans le petit guide rouge 2017.

Ecouter L'essentiel de l'actu 09/02/2017 9H