Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 09/11/16 12H

09 novembre 2016 à 13h39 Par Rédaction

D'un mercredi historique outre atlantique ou séisme politique pour certains, aux illuminations chez nous en Ile-de-France, l'actu fait le grand écart ! Tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

"Une période d’incertitude s’ouvre" aujourd’hui pour François Hollande !
Des mots tenus depuis Paris par le Chef de l’Etat en fin de matinée ce mercredi à l’Elysée, suite aux résultats la nuit dernière de la présidentielle américaine.
En Ile-de-France comme ailleurs, cela a été ce matin l’un des réflexes au réveil ce matin, surveiller ses push ou mettre les infos, puisque oui c'est lui !
Le 45e président des Etats-Unis s'appellera Donald Trump. Le très controversé candidat républicain a réussi à 70 ans son pari, déjouant tous les pronostics des sondeurs.

Des bougies aux fenêtres ce dimanche.
Une association de victimes des attentats appelle les Franciliens et plus largement les Français à mettre une bougie devant leurs fenêtres dimanche soir en mémoire des 130 victimes des attentats de novembre dernier à Paris et Saint-Denis.

Un mois après l'enquête s’accélère.
Après l'attaque aux cocktails Molotov dont ont été victimes des policiers à Viry-Châtillon le 8 octobre dernier, au moins trois premiers suspects ont été arrêtés ce mercredi matin à Grigny, connus de la justice, soupçonnés d’avoir filmé la scène. Les suspects sont âgés de 16 à 22 ans. Leur garde-à-vue peut durer 48 heures.
En marge environ 250 policiers ont manifesté hier soir mardi là-même où la violente attaque avait fait quatre blessés dont deux grave parmi les forces de l’ordre.

Une nacelle chute : deux morts.
Une enquête a été ouverte dans les Hauts-de-Seine pour déterminer les causes du drame. A Issy-les-Moulineaux la chute d'une nacelle a causé la mort de deux ouvriers hier mardi dans l’après-midi.

Beaucoup plus léger dans cette actu chargée avec une idée balade chez nous !
A 45 jours de Noël, les illuminations de Noël arrivent. C’est peut être le cas près de chez vous.
En tout cas la capitale s’y met puisque vous pourrez admirer les illuminations de la rue Lecourbe dès le 25 novembre, après celles du Faubourg Saint-Honoré le 17, celles de l’avenue Montaigne le 18 et celles des Champs le 21 novembre.

La météo en Ile-de-France ?
Du vent ce mercredi après-midi mais aussi quelques averses toujours poussées par de fortes bourrasques sous un ciel chargé et dans une ambiance encore assez fraîche.
La maximale attendue aux heures les plus chaudes ne dépassera pas les 10° à Poissy ou Lésigny, en marge toujours d’un faible taux de pollution

Ecouter L'essentiel de l'actu 09/11/2016 12H