Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 09/11/16 15h

09 novembre 2016 à 16h38 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mercredi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- A la Une évidemment…« Cette élection ouvre une période d’incertitude ». Réaction à la mi-journée depuis Paris de François Hollande, après l’élection outre-Atlantique de Donald Trump. Le Chef de l’Etat qui a tout de même félicité le nouveau et 45ème président américain.
Par ailleurs, Barack Obama a invité Donald Trump à la Maison Blanche demain pour préparer la transition.

Dans l’actu francilienne :
- Dans l’Essonne, un mois après l’agression de 4 policiers à Viry-Châtillon l’enquête avance. Trois hommes, âgées de 16, 19 et 22 ans, ont été interpellées ce mercredi matin à Grigny. Soupçonnées d’avoir filmé et mis en ligne des vidéos de l’agression.

- Un Million d’euros de préjudice. En Seine-st-Denis, un incendie d’origine criminel s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi sur un chantier du futur métro du Grand-Paris-Express, à Aulnay-sous-Bois.

- On reste en Seine-St-Denis, où un homme est recherché depuis lundi. Il aurait poignardé son co-locataire dans leur appartement de Villetaneuse. La raison ? Ce dernier lui aurait préparé un steak mal cuit ! Les jours de la victime ne seraient plus en danger.

- Toujours dans le 93, un instituteur de 61 ans comparait ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Bobigny. Soupçonné d’avoir commis des violences à la rentrée 2015, sur des enfants de l’école maternelle Liberté de Pantin.

- Et puis l’Ile-de-France s’apprête à commémorer ce week-end les attentats de novembre 2015. Une association appelle les français à mettre une bougie devant leurs fenêtres, dimanche soir, en mémoire aux 130 victimes des attaques de Paris et Saint-Denis.

Ecouter L'essentiel de l'actu 09/11/2016 15H