Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 09/1216 15H

09 décembre 2016 à 16h16 Par Rédaction

Avant le week-end et le VOLTAGE LIVE, faisons le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Le pic de pollution ne devrait plus sévir chez nous ce week-end.
Mais il pourrait de nouveau s'installer dès la semaine prochaine à cause des conditions météo. Après une pollution élevée ce vendredi et une accalmie en vue, l'épisode pourrait donc revenir et continuer.
Alors allons nous pouvoir mieux respirer ? L'association de la qualité de l'air en Ile-de-France prévoit bien une fin du pic de pollution pour ce week-end.
Par conséquent, la circulation alternée pourrait ne pas être reconduite ce samedi à Paris ainsi que dans 22 villes de petite couronne. Confirmation officielle attendue.
Circulation alternée, jour 4 et encore des bouchons néanmoins. 
Le trafic était inhabituellement difficile encore ce matin, le cumul revêtait un caractère "exceptionnel" aux alentours des 9H.

RER B, Gare du Nord...
La SNCF mise sur un rapport du côté des pannes. Le patron de la SNCF assure qu'il aura ce week-end de premiers éléments pour comprendre la série d'incidents de la semaine.

La SNCF recrute en tout cas !
Devenir conducteur de train ou agent d’escale en Ile-de-France c'est possible. Deux "CV dating" sont organisés. Le premier est prévu ce week-end Gare de Lyon. Le second mercredi prochain, gare Rosa Parks.

Dans le reste de l'actu ?
Et bien de l’humour en vue chez nous avec un duo de femmes bientôt sur scènes.
Les secrétaires les plus célèbres du paff Catherine et Liliane préparent un show pour le 14 janvier salle Pleyel à Paris. 2000 billets sont en vente depuis ce vendredi.

Jour J pour le VOLTAGE LIVE !
TAL, Amir, Slimane, Julian Peretta, Loic Nottet et "nouveau talent Voltage" Alexandra Tan en première partie. Le VOLTAGE LIVE c’est ce vendredi soir dès 20h30 au Cabaret Sauvage dans l'Est parisien. Les coulisses sont à suivre dans le 17H-20H sur notre antenne.

La météo en Ile-de-France ?
Des nuages élevés circulent mais l’ambiance reste lumineuse et assez douce. Comptez de 11° à Meaux à 12° à Nanterre du côté des maximales, en marge de la pollution et d’un taux élevé à 78/100.