Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 10/01/17 12H

10 janvier 2017 à 13h34 Par Rédaction

Après une matinée bien chargée, faites une pause et le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

35 ou même 50 euros…
Les nouveaux montants seront proposés à la fin du mois au vote du Conseil de Paris. De sûr pour le moment, les amendes de stationnement à Paris vont devenir hors de prix !
Si vous avez l’occasion de stationner dans la capitale avec votre véhicule, le montant des PV pour non-paiement du parcmètre vont doubler voire tripler selon les arrondissements dès le 1er janvier 2018.
De nouveaux tarifs contre la fraude, puisque 90% des automobilistes ne paieraient pas leur parcmètre.

Crit'air obligatoire dès lundi.
Plus de temps à perdre pour la commander ! Dès le 16 janvier prochain, seuls les véhicules disposant de leur vignette pourront circuler dans la capitale, en semaine, de 8h à 20H. La demande se fait en quelques clics sur certificat-air.gouv.fr.
Toute fois pour cette vignette, vous devrez vous acquitter de 4,18 euros frais d’envoi inclus.

Les Franciliens en avaient presque pris l’habitude !
Lors des pics de pollution, ils pouvaient emprunter gratuitement les transports en commun. La présidente de la région Ile-de-France va proposer une solution au Stif pour qu'il puisse supporter le coût des pics.

Succès !
En organisant l’Euro 2016 de football, la France a enregistré plus d’un milliard de retombées. Une étude révélée par le ministère des Sports indique que chaque rencontre disputée dans le pays aurait rapportée 24 millions d’euros en moyenne.

Exit les 32.
Du côté de la coupe du monde de foot, la FIFA approuve le passage à 48 équipes en 2026. La compétition va changer de format avec 16 groupes de trois équipes.

La météo en Ile-de-France ?
Ce mardi, un ciel changeant mais aussi porteur de quelques averses, le tout par un mercure assez clément. Comptez de 6 à 8° pour les maximales ce mardi après-midi. On attend un 8 notamment à Cergy-Pontoise, en marge toujours d’un faible taux de la pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 10/11/2017 12H