Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 10/01/17 à 19h

10 janvier 2017 à 20h15 Par Rédaction

Et à la une, jusqu’où ira la politique anti-voiture de la mairie de Paris ? Alors que la vignette Crit-air sera obligatoire pour circuler dans la capitale à partir de lundi prochain, la mairie veut également augmenter les amendes en cas de non-paiement du stationnement sur la voie publique. Aujourd’hui de 17 euros, dès l’an prochain vous pourriez avoir à payer jusqu’à 50 euros de P.V.

Vers la fin des transports en commun gratuits en cas de pic de pollution. La mesure jugée trop chère ; le syndicat des transports franciliens réfléchirait à un forfait journée « antipollution » à 3 euros 80.

17 personnes toujours en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le braquage de Kim Kardashian à Paris. Arrêtées grâce à des traces ADN retrouvés dans la chambre de la star de télé réalité américaine en octobre dernier. 9 millions d’euros de bijoux volés ; des pièces qui n’ont pas été retrouvées mais 300 mille euros en liquide ont été saisis lors des perquisitions au domicile des suspects.

A retenir aussi, peut-on sous louer son appartement sur la plateforme Airbnb sans en prévenir son propriétaire ? La question pour la première fois posée devant le tribunal d’instance de Nogent-sur-Marne. Si le jugement a été mis en délibéré, ce sont plus de 2 millions de touristes qui auraient déjà logé en région parisienne grâce au site.

Et puis après l’euro de foot qui a rapporté plus d’un milliard d’euros à la France, autre compétition en vue ; le championnat du monde de handball ! Coup d’envoi demain soir à Paris à l’AccorHotels Arena. Les français, champions du monde en titre rencontrent le Brésil pour leur premier match de poule. Plus de 400 mille spectateurs sont attendus jusqu’au 29 janvier.