Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 10/02/17 19h

10 février 2017 à 20h11 Par Rédaction

Et à la une, ils visaient un lieu touristique de la capitale. Un projet d’attentat imminent déjoué selon les autorités. 4 personnes ont été arrêtées ce matin dans le sud de la France près de Montpellier. Du TATP, un explosif puissant, a été retrouvé lors des perquisitions. Et parmi les 4 interpellés, une jeune fille de 16 ans qui a enregistré une vidéo d’allégeance à Daesh il y a deux jours.

Déferlante d’injures et de menaces de mort sur twitter alors que des internautes pensaient avoir trouvé l’identité de l’agresseur de Théo. Le nom d’un policier jeté en pâture sur le web au point de devenir un top tendance sur le réseau social avant que la police nationale ne confirme qu’il ne s’agissait pas de l’agent mis en examen pour viol après l’arrestation violente de Théo à Aulnay-Sous-Bois.

Et dans ce contexte tendu alors que des incidents ont encore eu lieu la nuit dernière en Seine-Saint-Denis, le ministre de l’intérieur a fait savoir que les policiers seront désormais obligés de filmer les contrôles d’identité. Equipés de caméra-piéton à titre expérimental, leur déclenchement deviendra obligatoire dès le mois prochain.

Direction le Val-de-Marne, un homme arrêté sept ans après son évasion de prison. Condamné pour avoir tiré sur son fils, celui qui est surnommé le « monstre des Hautes-Pyrénées » a été interpellé en pleine rue hier, 800 kilomètres plus loin, à Cachan.

A retenir aussi, on va mal respirer demain en Île-de-France. Une qualité de l’air déjà moyenne aujourd’hui et les particules fines s’accumulent dans l’air par manque de vent, prévient Airparif. Le niveau de recommandation sera donc dépassé demain mais la situation s’améliorera des dimanche.

Et puis la cérémonie des victoires de la musique c’est ce soir. Julien doré, Vianney ou encore Claudio Capéo en lice. Ce dernier pour l’album révélation de l’année après avoir été avec nous sur la scène du voltage live mardi soir !