Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 10/03/17 9H

10 mars 2017 à 10h13 Par Rédaction

Être payé pour laisser sa voiture au garage, le rêve pourrait bien devenir réalité. Un péage positif sera testé à partir d’avril à Boulogne-Billancourt (92). L’idée est de payer 2€, des automobilistes volontaires, à chaque fois qu’ils évitent de prendre leur voiture en heure de pointe.

La région Ile de France entend aussi appliquer son « plan bus francilien ». S’il reste à le valider à la fin du mois, il prévoirait le renforcement de 25 lignes de cars en grande banlieue.

Des caméras dans les lycées franciliens volontaires après les violences qui ont touché des lycées de Saint-Denis. Sur les 55 jeunes interpellés mardi, 6 ont été mis en examen. Sept jeunes filles ont par ailleurs été arrêtées hier pour un jet de Cocktails Molotov dans la cours du lycée Bartholdi.

Un retour du « pass vacances » en Ile de France. Le principe d'une aide pour les familles franciliennes les plus démunies a été adopté hier par le conseil régional. Un dispositif qui avait été supprimé l'année dernière pour des questions de budget.

Après les attentats du 13 novembre à Paris et St Denis, on apprend que deux nouveaux mandats d’arrêt ont été délivrés, dont un pour un homme qui aurait opéré depuis la Syrie. 14 personnes sont désormais dans le viseur de la justice.

Les restos du cœur lancent auj leur nouvelle grande collecte nationale.. Des bénévoles seront présents devant 420 grandes surfaces franciliennes pourréceptionner conserves, plats cuisinés, produits pour bébés ou d’hygiène. L’objectif cette année pour les Restos du Cœur est de récolter plus de 7.500 tonnes de denrées et distribuer 7,5 millions de repas ! En tout cas sur les années 2015-2016, les Restos du Cœur ont distribué plus de 132 millions de repas !

Et puis il devient le plus jeune pensionnaire du musée Grévin. A tout juste 20 ans, Kendji Girac a désormais son double de cire à paris, immortalisé avec sa guitare.