Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 10/10/16 12H

10 octobre 2016 à 14h34 Par Rédaction

A l'heure de la pause, notre zoom de l'info avec Cyrille Larrouy

Soutiens en Essonne.
Savigny-sur-Orge, Athis-Mons, Juvisy ou Evry… Pour apporter un soutien, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve ont entamé ce lundi matin une tournée de commissariats du département du Sud Francilien, après attaque qui a blessé quatre agents, dont deux grièvement, à coup de cocktails Molotov avant hier samedi à Viry-Châtillon.
Une agression qui inquiète plus que jamais les habitants sur place selon nos témoignages.
Le policier le plus touché, dans un "état stationnaire" selon le ministre de l’intérieur ce lundi, appartient au commissariat de Savigny. La policière, sérieusement blessée, vient d'Athis-Mons. Quand aux deux derniers, eux viennent du commissariat de Juvisy. 

Une première dans le Val d’Oise !
Sarcelles a dit "oui" à une police municipale armée. Les habitants ont voté à 59% "pour" après une semaine de consultation citoyenne.
Aujourd'hui Une vingtaine de communes du département du Nord Ouest francilien ont déjà fait la demande au préfet.

La mesure suscite des réactions indignées depuis…
L'application de cette nouvelle mesure scandalise certains élèves et leurs parents. La proviseure du lycée Condorcet de Limay a interdit le port du jogging depuis la rentrée sous peine d'être sanctionné d’une retenue.

Sarenza inaugure !
François Hollande est attendu en Seine-et-Marne ce lundi après-midi. Le Chef de l’Etat doit y inaugurer le nouveau site de l’entreprise.
Le géant du commerce en ligne a choisi Sénart pour ouvrir sa nouvel plate-forme logistique nationale en remplacement de Beauvais.

Clinton - Trump : 2-0.
Deux mots dans le reste de l’actu: "sale et controversé", les mots choisis par CNN pour qualifier le deuxième débat présidentiel aux Etats-Unis la nuit dernière et ce en marge des vives réactions les réseaux sociaux suite aux échanges d’insultes et d’attaques entre Hillary Clinton et Donald Trump.
Toute fois la candidate démocrate a le plus convaincu les américains dans ce deuxième rendez-vous de la présidentielle selon toujours la chaine américaine ce lundi.

La météo en Ile-de-France ?
Après une matinée de lundi bien fraiche mais assez ensoleillée, les nuages s’imposent depuis la fin de matinée, avant l’arrivée de quelques averses d’ici ce soir.
De son côté, la fraîcheur persiste. Les températures sont en dessous des normales. On attend pas plus de 15° au Raincy et à Antony.
En marge comptez sur un taux juste moyen de la pollution, avec un indice aujourd’hui à 56/100.

Ecouter L'essentiel de l'actu 10/10/2016 12H