Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 10/10/16 19h

10 octobre 2016 à 20h40 Par Rédaction

- Essonne, avec les suites de l’agression samedi à Viry-Châtillon de 4 policiers.
Le syndicat Alliance appelle les policiers à une ‘’grève du zèle’’. Autrement dit, ne traiter que les urgences et cas graves. Plusieurs autres syndicats policiers appellent à un rassemblement silencieux ce mardi à 12H15 devant tous les commissariats.Un soutien notamment aux policiers brûlés, dont un est toujours entre la vie et la mort ce lundi soir.

- Manuel Valls et Bernard Cazeneuve se sont rendus sur les lieux de l’agression. C’était ce lundi à la mi-journée. Plus tôt, dans la matinée, le 1er Ministre et le Ministre de l’Intérieur étaient en visite dans les commissariats de Savigny-sur-Orge, Athis-Mons, Juvisy et Evry.

- Dans ce contexte, plus 25% de policiers blessés en 5 ans ! Au surlendemain des faits, l’observatoire National de la Délinquance et des réponses pénales révèle que le nombre de policiers et gendarme blessés dans leur mission a massivement augmenté.

- Sarcelles a dit «oui» à une police municipale armée. Une première dans le Val d’Oise. Les habitants ont voté ‘’pour’’ à 59%. Une vingtaine de communes du département ont déjà fait la demande au préfet.

- La 1ère salle de shoot de l’Hexagone sera inaugurée demain à Paris, près de la gare du Nord. La salle de consommation à moindre risque ouvrira ensuite vendredi dans l’enceinte de l’hôpital Lariboisière.

- Et puis dans le reste de l’actu : Nouveau match qualificatif des Bleus pour le mondial 2018. L’Equipe de France de football affronte ce lundi soir les Pays-Bas dès 20H45 à Amsterdam.