Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 10/10/16 9H

10 octobre 2016 à 11h38 Par Rédaction

-Choc, colère et émotion dans l'Essonne. Deux policiers sont toujours hospitalisés ce lundi matin après l’agression au cocktail Molotov de samedi à Viry Chatillon. Pris pour cible par une quinzaine d’individus, alors qu'ils sécurisaient une caméra de vidéosurveillance près d'un feu rouge à Viry Chatillon. Une caméra installée pour enrayer le trafic de drogue et autres vols à la portière.

-Dans le Val d’Oise, une première. Sarcelles a dit oui à une police municipale armée. Les habitants ont voté à 59% pour après une semaine de consultation citoyenne. Une vingtaine de communes du département ont déjà fait la demande au préfet, mais c'est la première fois que les habitants sont consultés de la sorte.

-La future salle de shoot ouvrira bien ce vendredi dans Paris. La 1ère du genre en France installée sur un terrain de l’hôpital Lariboisière (10e arr) l’établissement sera géré par l’association Gaïa, qui vient déjà en aide aux toxicomanes entre les gares du Nord et de l’Est.

-La puissante détonation s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 02H30. En Seine-et-Marne, des individus ont tenté de faire exploser un distributeur de billets au Mesnil-Amelot, sans succès.

 

-Les suites des attentats de Paris et St-Denis. La police belge aurait raté treize occasions de démasquer les auteurs des attaques de novembre avant qu’elles n’aient lieu. C’est en tout cas ce que révèle un rapport de la police des polices.??

 

-Du nouveau dans l’affaire Kardashian. Un bijoux, peut-être perdu par les voleurs, a été retrouvé près de l'hôtel parisien de la star américaine. Il contiendrait des traces d'ADN.

-F.Hollande sera cet après-midi en Seine et Marne pour inaugurer le nouveau site de l’entreprise Sarenza. Le géant du commerce en ligne a choisi Sénart pour ouvrir sa nouvelle plate-forme logistique nationale en remplacement de Beauvais.

-Le mode de calcul des APL évolue dès aujourd’hui. Il inclus désormais le patrimoine et cela pourrait tout changer à la fin du mois pour 650.000 ménages en France.

-C’est dit : Plus d'un Français sur deux souhaite que la question de lalégislation du cannabis soit abordée lors de la prochaine campagne présidentielle, selon une enquête réalisée par Ipsos. Par ailleurs, la moitié des sondés est favorable à une autorisation de consommation de cannabis pour les majeurs.

-Et puis ce soir, si l’équipe de France de foot joue pour se qualifier pour la coupe du monde face aux Pays Bas, un entraineur norvégien a eu une idée bizarre pour obtenir une équipe de rêve. Dans une vidéo sur internet, il supplie Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo de donner leur sperme. Son projet : féconder les copines de ses joueurs actuels pour obtenir, dans une vingtaine d’années, une équipe de foot imbattable !!

Ecouter L'essentiel de l'actu 10/10/2016 9H