Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 11/01/17 12H

11 janvier 2017 à 13h42 Par Rédaction

Faites le point de l'info avec Cyrille Larrouy.

Top départ des soldes d’hiver.
Ces soldes, concurrencés par les promotions et ventes privées, vont sans doute susciter moins d’enthousiasme. Selon différentes études, les soldes sont de moins en moins prisés. Les soldes d’hiver sont prévues jusqu’au 11 février, avec 72% des français comptent en profiter selon une étude LAS, soit trois points de moins que l'an dernier.

Une soirée qui tourne au drame.
La nuit dernière en Seine-Saint-Denis, un trentenaire a tué un ami par erreur à Drancy, manipulant un fusil à canon scié qu’il pensait ne pas être chargé.

On n’aurait pas pensé et pourtant.
17 policiers radicalisés ont été recensés entre 2012 et 2015 à la préfecture de police de Paris. Une note révélée dans un livre, "Où sont passés nos espions ?".

Débats autour de la pollution chez nous.
La gratuité des transports publics coûte trop cher. Désormais en cas de pic leur tarif sera juste réduit. L’idée est débattue ce mercredi au syndicat des Transports Publics d’Ile-de-France. Si la région compte demander à l’Etat de payer, la demande a peu de chance d’aboutir et les usagers vont devoir payer.

L'épidémie de grippe est d'une ampleur rare.
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a averti que le bilan serait "probablement lourd" appelant en marge à reporter les opérations qui ne revêtent pas un caractère urgent.

France-Brésil.
Il s’agit de l’affiche d'ouverture du Mondial 2017 de handball chez nous.Le mondial a lieu en France pour la troisième fois. La première était en 1970 et la deuxième en 2001. Pour cette 25e édition, 500.000 personnes sont attendues dans huit villes du territoire. Finale à Paris le 29 janvier prochain.

Dans le reste de l’actu ?
Après un "Yes we did !" ému de Barack Obama lors de ses adieux à l’Amérique, la présidence Trump arrive en marge avec une polémique. Selon des médias US via un rapport, la Russie détiendrait des informations compromettantes sur le milliardaire, ce que dément le Kremlin depuis ce mercredi matin, parlant de "faux".

La météo en Ile-de-France ?
Un mercredi souvent gris, sans exclure quelques ondées possibles en core en début d’après-midi, un vent d’Ouest et une certaine douceur. La maximale attendue ? Comptez 11° à Antony ou Aubervilliers.

Ecouter L'essentiel de l'actu 11/01/2017 12H