Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 11/01/17 15h

11 janvier 2017 à 16h20 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mercredi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- L’Ile-de-France particulièrement touchée par la grippe. ''Le bilan de l’épidémie sera probablement lourd’’ a indiqué ce mercredi matin la Ministre de la Santé. Marisol Touraine qui appelle à reporter les opérations non urgentes pour désengorger les hôpitaux.

- Dramatique accident mardi soir dans les Yvelines, à Achères sur les voies du RER A. Un conducteur de train SNCF de 29 ans est mort percuté par un train peu après 19h. Aucune thèse n’est écartée pour l’heure.

- En Seine-Saint-Denis, à Drancy, un homme d’une trentaine d’années a tué son ami et colocataire par erreur dans la nuit de mardi à mercredi. Alors qu’il manipulait un fusil qu’il pensait ne pas être chargé, il a touché son ami en pleine tête.

- Un couple d’Aulnay-Sous-Bois est jugé ce mercredi à Bobigny. Ils avaient prétendus avoir été victimes des attentats du 13 novembre au Stade de France, alors qu’ils ne se trouvaient même pas à Saint-Denis ce soir là.

- Trois suspects remis en liberté dans l’enquête sur le braquage de Kim Kardashian en octobre dernier à Paris. Parmi eux, un chauffeur privé de personnalités. Ce mercredi, 14 personnes restaient en garde à vue.

- Le coup d’envoi ce mercredi soir du mondial de Hand à Paris. Premier match de poule à 20h45 pour les français à l’Accorhotel Arena de Bercy, contre le Brésil. La finale aura lieu à Paris le 29 janvier prochain.

- Et puis les soldes d’hiver ont débuté ce mercredi matin dans la région. Top départ de 6 semaines de rabais, jusqu’au 21 février ! Selon un sondage, cet hiver, les français ont prévu de dépenser 221€ en moyenne.

Ecouter L'essentiel de l'actu 11/01/2017 15H