Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 11/10/16 15h

11 octobre 2016 à 18h07 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mardi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- A la Une cet après-midi ? La solidarité et l’émotion des policiers franciliens et de toute la France…
Ils se sont mobilisés ce mardi à la mi-journée devant les commissariats, à l’appel des syndicats. Et ce après l’agression ce week-end de quatre policiers dans l’Essonne, à Viry-Châtillon. L’un d’entre eux reste dans un état préoccupant.
… Et des mesures : Les voitures de police qui circulent en zones sensibles vont être équipées de dispositif anti-caillassage. Annonce ce mardi après-midi de Manuel Valls.

- Elle était partie en 2014 pour rejoindre les terres du jihad avec son compagnon et leurs enfants. A son retour de Syrie, une mère de famille radicalisée a été interpellée à Roissy, après son expulsion de Turquie avec ses enfants.

- Trois rappeurs âgés de 18 à 19 ans ont été écroués dans le Val-de-Marne, à Villeneuve-st-Georges. Ils avaient exhibé dans un clip un flash-ball utilisé dans un vol à main armé.

- En Seine-et-Marne, la ville de Lagny-sur-Marne demande à l’Etat d’intervenir face aux prières de rue. En décembre dernier la mosquée de Lagny avait été fermée suite à une opération menée par l’Etat. Depuis, des habitants de confession musulmane prient dans la rue.

- Quasi un an après les attentats de novembre et à l’approche de sa réouverture, la salle de spectacle du Bataclan va bénéficier d’une subvention de la région IDF, à hauteur de plus de 280.000€.

- La ministre de la santé et la maire de Paris ont visité ce matin la 1ère salle de shoot de France, dans le 10ème arrondissement. La salle de consommation de drogue à moindre risque ouvrira ses portes vendredi à l’hôpital Lariboisière.

- Dans le reste de l’actu : si vous avez un Samsung Galaxy Note 7, arrêtez tout ! La marque sud-coréenne a décidé de stopper la production. Elle recommande d’éteindre son smartphone et le ramener en magasin suite à des explosions de batterie.