Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 11/10/16 à 19h

11 octobre 2016 à 21h14 Par Rédaction

Les voitures de police seront bientôt équipées de dispositif anti-caillassage dans les zones sensibles voire de blindages, tandis que les uniformes de policiers vont être rendu résistants au feu. L’annonce de Manuel Valls cet après-midi après l’attaque de policiers samedi à Viry-Chatillon avec des cocktails molotov. 4 agents blessés dont un brulé grièvement.

En Seine-et-Marne l’appel à l’aide du maire de Lagny sur Marne. Après les attentats du 13 novembre, la mosquée a été fermée dans la ville suspectée d’être un foyer d’idéologie radicale. Mais désormais les fidèles prient dans la rue. Par peur de prosélytisme auprès des plus jeunes, le maire en appelle à l’Etat pour les en empêcher.

La région Île de France a décidé d’attribuer 280 mille euros de subvention au Bataclan. 90 personnes ont été tuées dans la salle de concert le 13 novembre dernier. Un an après alors que la réouverture est proche, l’argent contribuera à refaire le matériel de son et lumière.

Elle ouvrira vendredi, mais après plusieurs années de controverse, la première salle de shoot a été inaugurée dès ce matin en plein Paris dans le 10ème. Collée à l’hopital Lariboisière, le but de la salle est d’offrir de bonnes conditions d’hygiène aux toxicomanes. Plus d’une centaine de ces salles existent à travers le monde. Toutes auraient permis une baisse des taux de contamination et de délinquance.

Une sacrée surprise ce mardi pour des ouvriers qui travaillaient sur un chantier à Orly. Alors qu’ils creusaient le sol dans une zone isolée de l’aéroport, ils ont découvert un véhicule de la seconde guerre mondiale. Un engin qui servait apparemment au transport de munition pour l’armée française.

A retenir aussi, une bonne nouvelle ; pour une fois ça change. Le constructeur automobile Renault annonce 1000 recrutements supplémentaires en CDI qui plus est d’ici la fin de l’année. Autant pour les usines que pour les métiers de l’ingénierie. Renault est présent à Flins, Choisy le roi et Guyancourt notamment en Île de France.

Et puis en Ile de France on a la forme ! Près de deux tiers des franciliens pratiquent régulièrement une activité sportive. Le bilan de l’institut régional de développement du sport. Et si la marche est l’activité la plus pratiquée, c’est dans les yvelines qu’on sort le plus souvent les baskets du placard.