Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 12/01/17 15h

12 janvier 2017 à 16h04 Par Rédaction

Que retenir de ce jeudi après-midi ? Tour de l'actu avec Virgil Bauchaud.

- Vigilance orange ! Une vague de froid arrive sur l’Ile-de-France et la moitié nord de la France. Les 8 départements franciliens ont été placés en vigilance orange aux vents violents par Météo France. 45 autres départements de la moitié nord sont concernés. De la neige est aussi attendue dès cette nuit sur la région.

- Dans l’enquête sur les attentats de novembre 2015, un couple a été inculpé ce jeudi en Belgique. Interpellé mardi dans l’agglomération de Bruxelles, ils auraient fourni de faux documents utilisés lors de la préparation des attaques.

- Les suites du braquage de Kim Kardashian en octobre dernier à Paris. Quatre nouvelles personnes ont été relâchées, 10 autres sont toujours en garde à vue dans les locaux de la PJ parisienne.

- A Paris, quatre hommes ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé et séquestration. Ils ont forcé trois jeunes filles à se prostituer, considérant qu’elles avaient des dettes d’argent.

- Après la droite, place à la gauche ! Le débat télévisé entre les 7 candidats de la primaire à gauche ce jeudi soir, à 21h. Et ce à 10 jours maintenant du premier tour.

- Et puis Robert Marchand reçu ce jeudi après-midi à l’Elysée pour recevoir les félicitations du Chef de l’Etat. La semaine dernière, le cycliste seine-et-marnais de 105 ans battait le record de l’heure sur le vélodrome de St-Quentin-en-Yvelines !

Ecouter L'essentiel de l'actu 12/01/2017 15H